Nous le savons, de plus en plus internet devient important dans nos vies. Nous allons tous sur internet, pour pouvoir discuter avec nos proches, nous divertir voir même, faire nos achats. Nous allons nous concentrer sur la dernière chose énoncée : les achats. 

Avec le COVID nous n’avons pas pu aller acheter dans les magasins. Parce que les magasins étant fermés, et nous confinés, il était donc impossible de pouvoir s’acheter de nouveaux vêtements, ou se faire plaisir, tout simplement. 
C’est comme cela, que beaucoup d’entre nous, ne pouvant pas forcément attendre la fin du confinement, ont décidé d’acheter sur internet. Mais, comment se passe la création d’un site ? Nous allons voir ça dès maintenant. 

La création du site en lui-même.

Pour pouvoir créer un site, il faut donc avoir un nom de domaine. Vous pouvez en acheter un, sur un site d’achat de nom de domaines expirés ou bien tout simplement créer le vôtre. Mais, ça ne s’arrête pas là ! Afin de pouvoir réussir votre site, il va donc vous falloir le créer et le transformer en e-commerce. Si vous n’avez aucune notion dans le web, vous pouvez contacter des agences web comme sur ce site-ci : https://www.sortlist.fr. Vous trouverez donc, de nombreuses agences qui pourront vous aider pour pouvoir le créer, mais également le référencer. 

Si vous souhaitez faire de plusieurs sites, je vous conseille tout de même de pouvoir faire quelques formations, pour ne pas avoir à payer à chaque fois. Mais, si ce n’est que pour un seul site web, n’hésitez pas !

 

Le côté marketing.

Pour les grandes marques, c’est assez simple. Nous les connaissons, il suffit juste de taper le nom dans la barre de recherche sur Google et nous pouvons donc trouver leur e-commerce. Pour les sites débutants, ce n’est bien évidemment pas la même chose. C’est donc là, qu’intervient le côté marketing du web. Il vous faudra donc faire de la publicité, afin de réussir à vous faire connaître. Vous avez plusieurs moyens. Utiliser les réseaux sociaux, dans un premier temps, peut être utile pour se faire connaître. Vous pourrez donc faire quelques ventes, et par la suite, avec le bouche-à-oreille, avoir de plus en plus de clients. Et donc, gagner de l’argent. 

Le système des mots-clés peut également être une bonne idée. Il vous faudra trouver, ce que le client potentiel pourrait taper dans sa barre de recherche. Et donc, faire des liens avec le mot-clé choisie, pour que celui-ci fasse augmenter votre visibilité sur Google.